Siméon loue DIEU pour l’enfant
Luc 2 : 25-35
Un ami m’avait dit qu’il m’avait envoyé des livres des États-Unis. J’étais impatient de recevoir ces documents. Après environ 3 semaines d’attente, je suis devenue impatiente et j’ai visité la poste tous les jours jusqu’à l’arrivée. C’est tellement différent du récit de Siméon qui a attendu patiemment, avec l’aide du Saint-Esprit, l’arrivée du Messie. Siméon était un homme qui vivait dans une bonne relation avec Dieu. C’était un homme sous l’influence du Saint-Esprit. Le Saint-Esprit lui a donné un aperçu spécial sur le Sauveur. Il avait la promesse du Saint-Esprit qu’il ne mourrait pas avant d’avoir vu le Messie. C’est le Saint-Esprit qui l’a amené au temple au bon moment.
En voyant Jésus, Siméon Le souleva, et sous l’influence du Saint-Esprit, il fit des déclarations étonnantes que le bébé de six semaines est le Sauveur du monde entier – pas seulement les Juifs. Il se réjouit que le Libérateur soit enfin venu!
Avez-vous vu le salut du Seigneur? Alors ne vous taisez pas; montrez sa louange. Attendez-vous le salut du Seigneur? Ne rejetez pas votre confiance; il sera richement récompensé – Pour « Dans peu de temps, celui qui vient viendra et ne tardera pas. » (Hébreux 10:35, 37)
· PAROLE DE SAGESSE: Dieu habite la louange de son peuple.
· RÉFLEXION: Attendre, c’est faire confiance. Faites-lui entièrement confiance.
· APPLICATION: Passez du temps à méditer sur les promesses de Dieu. Confessez-les et attendez-vous à leur accomplissement.
· PRIÈRE: Seigneur, merci pour ton salut dans ma vie et pour m’avoir chargé de bénéfice au nom de Jésus. Amen.
Seigneur, élimine tout esprit de rébellion en moi. Permettez-moi de toujours me soumettre à Votre direction tous les jours et à tout moment.
Amen.
Merci Pasteur pour ce message
Que vous bénisse